Qui suis-je?

Lise-May Viment, naturopathe je suis spécialisée dans le féminin et j’apporte mes soins au jardin botanique de l’Ancien Monastère Sainte-Croix! Je propose tout au long de l’année un accompagnement en naturopathie, des massages bien-être ainsi que des activités autours de plantes médicinales et comestibles pour que chacun puisse devenir acteur de sa propre santé.

Mon histoire…

Chimiste de formation, j’ai travaillé pendant des années dans le domaine de la recherche pharmaceutique. Ne m’y retrouvant pas, j’ai quitté ce travail en 2014.

Je décide de prendre mon vélo et de suivre un trajet avec des escales régulières chez des producteurs de plantes médicinales. Ce fut une vraie révélation et un véritable bonheur, travailler en plein air, au milieu des fleurs ayant chacune leur particularité et leur caractère…C’est lors de ce voyage également que je découvre l’Ancien-Monastère de Sainte-Croix et son jardin botanique, lieu qui a été un véritable coup de cœur.

J’ai souhaité en découvrir plus sur ces plantes et allier cette connaissance avec ce qui m’anime depuis toujours, le domaine de la santé. J’ai intégré une école de naturopathie en 2016 où j’ai pu parfaire mes connaissances sur la naturopathie.

C’est pendant ces études que j’ai également découvert la symptothermie (gestion naturelle de la fertilité) que j’ai pu appliquer sur moi-même qui m’a donné envie d’approfondir par la suite la connaissance de la physiologie de la femme.

Après ces formations,, je suis naturellement revenue dans la Drôme et j’ai proposé un projet à la SCIC nouveau Monastère pour permettre de mettre en vie le jardin botanique à travers son développement, des visites guidées et atelier autour des plantes et j’ai intégré la maison de santé naturelle de Die pour y exercer mon activité de naturopathe.