Jardin botanique

A côté de l’Ancien Monastère de Sainte-Croix qui surplombe la Drôme a été créé un jardin ethnobotanique rappelant l’histoire des moines hospitaliers de l’ordre de Antonins, fondateurs du monastère à partir du XII siècle.
Au cours d’une visite sensorielle du jardin ethnobotanique et de ses 300 variétés de plantes, je retrace cette histoire, les méthodes de soins et les préparations des moines mais aussi leurs utilisations à travers l’histoire.
Vous aurez également un aperçu des utilisations actuelles et pourrez découvrir à la fin de votre visite les produits préparés par les productrices de plantes de la vallée : tisanes, hydrolats, teintures-mères, savons, macérats huileux, condiments, sirops, gemmothérapie, …
Prochains évènements au jardin
Atelier : concevoir un jardin de plantes médicinales
Nouveauté cette année ! Suite à plusieurs demandes, ce printemps, au mois d’avril, je vais organiser un stage de deux jours sur la conception d’un jardin de plantes aromatiques et médicinales. Alternant pratique et théorie, vous pourrez repartir chez vous avec des connaissances vous permettant de commencer votre jardin dès ce printemps et une liste de plantes à vous procurer.
Pour plus d’information, vous pouvez d’ores et déjà me contacter !
Chantiers jardins
Vous avez envie d’en savoir plus sur les jardins botaniques et leur conception? L’Ancien Monastère de Ste-Croix organise des chantiers tous les lundi matin à partir du mois de mars afin d’agrandir nos espaces de plantation. Vous avez envie de participer? Partager de bons moments et en découvrir plus sur les plantes aromatiques et médicinales? Vous êtes au bon endroit !!! Pour participer, il suffit de m’appeler!
Visites guidées 2025
A partir du mois de mai, tous les jeudi de 18h à 19h, sur réservation.
Visite guidée d’environ 1h autour des plantes médicinales et des différentes utilisations des plantes médicinales en fonction de vos besoins
Tarif : 2€ pour tous !!
Vous souhaitez en savoir plus
Sur réservation, chaque premier mercredi du mois, sauf pendant les vacances d’été…